Blog Categories

Blog recent post

Blog recent comments

There is no comment

Tags

There is no tag
Présentations !
01 June

Présentations !

Bonjour, je me présente, Faustine, bordelaise (d'adoption), approchant dangereusement de la quarantaine, j'ai eu pour projet de créer ma marque de T-Shirts et d'accessoires T-Cities afin de porter haut et fort les couleurs de ma ville. Ou plutôt de mes villes devrais-je dire !

D'origine Aixoise mais ayant souvent cohabité avec Marseille dans le cadre de mes études. Expatriée à Paris pour cause de mutation pour finalement suivre mon mari en Gironde, je voulais symboliser mon attachement envers ces différents lieux que j'aime tant. Et quoi de mieux que des vêtements pour le faire savoir ? 

D'une ville à une autre mon projet a pris de l'ampleur quand j'ai réalisé que je ne devais surement pas être la seule dans ce cas là. De nouvelles villes de France se sont donc vite imposées à moi. 

J'ai ensuite eu envie de penser aux vacanciers, aux expatriés, aux touristes ... Et j'ai poussé les frontières de l'hexagone pour y intégrer des villes étrangères.

Aimer sa ville c'est bien, mais pas facile de le prouver autrement qu'en faisant appel à certains clichés de la vie quotidienne ! 

Avec l'aide de mon mari (pour la partie technique et informatique), j'ai donc imaginé des visuels citadins un brin décalés qui allient un symbole (alphabétique) au sein d'une écriture épurée.

Chaque symbole, qu'il soit culturel, gourmand, sportif, végétal ou encore graphique, est acheté, pris en photo, travaillé sur ordinateur, le tout par nos soins à Bordeaux. Cette petite mixture forme ainsi le visuel d'une ville, qui part à l'impression numérique dans des ateliers Lyonnais et Parisiens. 

Vous trouverez d'ailleurs, sur chaque fiche produit, un petit texte vous racontant l'histoire du symbole lié à sa sa ville. Je me suis dis que si en plus je pouvais emmener une petite touche de culture à mon projet, ça serait que mieux.

Sachez qu'il n'y a pas de limite à mon imagination, je la laisse s'exprimer quand j'y vois une cohésion en allant faire mes courses, au détour d'une conversation en ou laissant ma tête reposée sur l'oreiller. Ainsi de nombreuses villes vont faire leur apparition au fil des mois sur le site. Au compte goute, sous forme de collections, ou encore en tenant compte du calendrier s'il y un évènement particulier à fêter.

Elles seront parfois éphémères, et souvent de manière permanente. 

Une chose est sure, mon tour du monde est loin d'être bouclé !

T-Cities a choisi de travailler avec des imprimeurs français ainsi qu'avec un fournisseur qui utilise des matières durables et biologiques. En plus d'une excellente qualité de textile, la marque respecte la planète dans sa chaine de fabrication. Il était important pour moi d'intégrer cette notion environnementale.

Concernant les modèles, il est prévu d'étoffer le stock pour ne pas léser les hommes et les enfants. Idem au rayon femme avec de nouvelles coupes à venir. Mais laissez-moi encore un peu de temps pour me développer en toute sécurité.

Ah oui dernière chose, le concept que propose T-Cities a été bien sagement protégé auprès des autorités compétentes.

Voilà, trêve de blabla, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans l'onglet contact, j'y répondrai avec plaisir.

Sur-ce je vous souhaite un bon shopping ainsi qu'un agréable voyage chez T-Cities ...